Vous êtes ici : unpoildanslamain.fr » Plus de conseils et dossiers » Anniversaire 20 ans : Quel cadeau choisir?

Anniversaire 20 ans : Quel cadeau choisir?

gateau anniversaire
    Pour ne rien louper de l'actu d'unpoildanslamain,
    inscrivez-vous vite à notre newsletter.
Entrez votre email:
S'inscrire à Unpoildanslamain

Quelle idée cadeau pour l’anniversaire de ses 20 ans ?

Que ce soit pour une fille, un garçon, une amie, un ami ou son enfant, on se demande quel sera le présent qui lui fera le plus plaisir. Le choix est souvent dur mais aujourd’hui UNPOILDANSLAMAIN vous révèle tous les points importants pour faire de ce moment un moment de pur bonheur !

Marquez le coup

  • On a qu’une fois ce bel âge.

En effet, les deux dizaines sont importantes dans la vie de tout être. On se doit alors de marquer le coup ! Il faut partir du principe que le destinataire de ce présent attend beaucoup de cet événement. Cet âge est le plus beau, l’être est vigoureux et sa soif de découverte est immense.

Comme a dit Jacques de Lacretelle : « Cédez moi vos vingt ans si vous n’en faites rien. » Cette citation pleine de sens résume au mieux la situation. Lorsque nos vingt ans arrivent nous attendons avec hâte et impatience le cadeau que l’on va recevoir. On se fait alors une certaine joie à l’idée de recevoir le présent tant désiré… Imaginez alors la déception si ce dit présent n’est pas à la hauteur de cet événement ? C’est horrible ! Vous ne souhaitez en aucun cas que ce genre de sentiments naissent au plus profond de votre ami(e) ou votre enfant ? Ainsi gardez bien en tête qu’il faut absolument marquer le coup !

  • Le lien

Le lien que vous avez avec la personne définira aussi pour quel type de présent vous allez opter. En effet, on n’offre pas la même chose pour son ami et son fils. Ainsi comme nous le répétons souvent, la concordance entre l’objet et le destinataire du cadeau a une importance capitale.

cadeaux d'anniversaire fille

Organisez une fête

Quelle soit surprise ou prévue, cette soirée doit sonner le glas de ce moment spécial. Mettez les petits plats dans les grands, réunissez tous les proches de cette personne. Quoi de mieux que d’être entouré de ceux que l’on aime pour fêter dignement ce moment unique ?

 

Attention, le lieu devra être assez grand pour pouvoir contenir tous les proches qui auront répondu positivement à votre invitation. Prévoyez un déroulement de la soirée et des différentes activités. Demandez-vous, à quel moment par exemple offrir les cadeaux, ou quand amener le gâteau… Il ne faut pas non plus, que ce moment soit millimétré mais donner une sorte de ligne directrice à cette soirée unique.

Faites un cadeau commun

Comme nous l’avons vu précédemment, il est plus qu’important de marquer le coup. Ainsi, il peut être vraiment une bonne idée de se mettre tous en commun afin d’offrir un présent important. Si chacun met le montant qu’il veut mettre et que tout cet argent se retrouve réuni, le budget se voit alors augmenté.  En effet, toi plus moi plus nous plus tout ceux qui le veulent ca fait tout de suite beaucoup plus ! Le choix se trouvera alors élargi et les présents chers deviendront alors accessibles.

 cadeau anniversaire mauve

Besoin d’exemples de cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans ?

Vous vous dites : « Monsieur UNPOILDANSLAMAIN c’est bien tout ça mais les exemples ils sont où ? » Minute papillon !

Une fois le budget, les gouts et le lieu défini on n’y voit déjà un peu plus. Ainsi, suivant l’argent récolté vous pourrez opter pour des cadeaux de différentes valeurs.

Voici donc une petite liste à titre d’information :

  • Un voyage
  • Une place de concert
  • Un bijou
  • Une journée shopping illimité (le rêve des filles)
  • Un coffret cadeau (sport extrême)
  • Un shooting photo
  • Une voiture
  • Les cadeaux dits humoristiques (attention ca ne plait pas à tout le monde)
  • Un strip-teaseur

 

Consultez aussi notre dossier pour choisir le présent idéal.

 

Conclusion

Bref, vous l’aurez compris c’est à vous de jouer et de chercher le présent qui sera le plus en concordance avec les envies de la personne mais retenez une chose : MARQUEZ LE COUP !

Et vous qu’avez-vous eu pour vos 20 ans ?

Article ajouté le 17 juillet 2012


Vous aimez ce post ? Partagez-le !

Que pensez vous de l'article : Anniversaire 20 ans : Quel cadeau choisir? ?
Un autre article ?