Vous êtes ici : unpoildanslamain.fr » Recontre de créateurs » Interview de créateurs » Interview : Le grenier de Cathy

Interview : Le grenier de Cathy

Patin à glace
    Pour ne rien louper de l'actu d'unpoildanslamain,
    inscrivez-vous vite à notre newsletter.
Entrez votre email:
S'inscrire à Unpoildanslamain

Aujourd’hui nous vous présentons Le grenier de Cathy. Cette passionnée des poupées chiffons, qui n’a aucunes notions de couture, réalise des pièces originales. Quand le jouet ancien est remis au gout du jour, cela donne des créations uniques. Voici son interview.

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre formation et votre parcours professionnel?

Étant femme de militaire je n’ai pas de formation particulière, cause de déménagement répétitifs, maman d’une adulte maintenant. Donc j’ai suivi des cours de peinture décorative en 2000, depuis je peins régulièrement sur toutes sortes de surfaces que ce soit le bois, le tissu ou le métal. Ensuite est venu la passion des poupées de chiffons, j’ai craqué pour une petite poupée raggedy Ann.  Hélas trop loin pour commander alors j’ai décidé de m’en faire une. Je n’avais aucunes notions de la couture vraiment, alors grâce à une copine qui m’a appris quelques notions de base, mes petites poupées sont nées. J’ai commencé mes premières poupées grâce à un patron mais maintenant je fabrique mes propres poupées. Les nounours sont une autre grande passion, mais il faut dire que je les aime depuis mon enfance. Je fabrique mes oursons depuis un an environ, ils sont tous cousus à la main et fabriqués en mohair ou parfois en fourrure synthétique. Une petite nouveauté, laissez moi vous parler de la laine à cardée, avec une simple petite aiguille on peut créer des petits personnages ou bien des petits animaux. Il suffit de piquer et laisser aller notre imagination. Le plus important est de fabriquer tous ses personnages avec beaucoup d’amour et de passion.
Depuis quand possédez vous ce blog?

Premier article en Mai 2010.

Sur quelle(s) créations(s) travaillez-vous en ce moment?

Un ours en mohair.

Avez-vous une méthode de travail?

Pas particulièrement. Par contre je dirai que ce qui fait ma particularité est le côté vieillot que je donne à mes ours et mes poupées.

 


Vous travaillez seul ou en groupe?

Je travaille seule.

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Pour ce qui est de la peinture, je suis inspirée par tous les vieux objets, tels qu’un vieux rouleau à pâte ou bien encore un vieux bidon de lait et les calendriers avec de beaux paysages. Pour mes poupées et mes oursons, ça vient tout seul car je ne sais jamais à l’avance à quoi ils ressembleront soit une fille ou un garçon.

 

Pour finir, un livre, un site Internet, un film, une découverte récente… que vous auriez envie de partager avec nous?

Un site où j’adore me balader et prendre le temps de me relaxer. http://paysdemerveille.canalblog.com/

 

Propos recueillis par « Un poil dans la main »

 

Adresse Web:

http://cathyraggedy.canalblog.com

Article ajouté le 28 mars 2012


Vous aimez ce post ? Partagez-le !

Que pensez vous de l'article : Interview : Le grenier de Cathy ?
Un autre article ?